+34 971 53 45 85  /  +34 636 80 32 04

Quick search

February 16, 2017

Acheter une propriété à Majorque: Qu'est-ce que le TAE?

Lors de l’acquisition d’un logement ou propriété, l’engagement d’un crédit immobilier est toujours une option à envisager. Cependant, il existe dans ce domaine des technicismes qu’il est intéressant de connaître à l’avance au moment de demander un prêt immobilier. Chez Pollentia Properties, nous vous informons de ce que signifie le si souvent nommé, mais souvent mal connu, Taux Annuel Équivalent ou TAE. Quelque chose qui peut vous être d’une grande utilité au moment d’acheter une propriété à Majorque

 

Ce que vous devez savoir sur le tae au moment d'engager un crédit immobilier pour votre maison à Majorque

Que comprend exactement le TAE ? Il s’agit d’une donnée financière complexe que, sur la requête de la Banque d’Espagne, toutes les entités bancaires incluent depuis 1990. Ce taux exprime en pourcentage le coût effectif et réel d’une opération financière, y compris les types d’intérêt et autres éléments que le client doit payer pour la contre-prestation de services de l’entité de crédit. Nous faisons référence à des éléments tels que les commissions d’ouverture, d’annulation ou de disponibilité.

Cependant, le TAE n’inclut pas les frais qui, en fonction du produit bancaire que nous souhaitons engager, pourraient inclure des impôts, des frais de notaire ou de transfert. Malgré tout, le TAE constitue un taux fiable lors de l’engagement de votre crédit immobilier.

 

Comment le tae vous indiqeu-t-il à quel point le crédit immobilier de votre logement à majorque peut s'avérér cher ?

Voilà comment cela se passe. Plus le pourcentage TAE offert par votre entité dans votre offre de crédit immobilier sera élevé, plus élevés seront les frais à verser. C’est pourquoi lorsque votre entité vous informe des conditions de votre prêt immobilier, vous devez bien faire attention au TAE. Parfois même plus qu’à d’autres taux, tels que le taux d’intérêt. N’oubliez pas : le TAE englobe la grande majorité des frais de votre prêt.

Illustrons ce concept par un exemple. Imaginez que vous êtes intéressés par l’engagement d’un crédit immobilier pour acheter votre logement à Majorque et deux entités bancaires vous présentent leur proposition. La première banque vous offre un type d’intérêt Euribor + 1 % et un TAE de 4,5 % tandis que la seconde vous propose un type d’intérêt Euribor + 1,50 % et un TAE de 4 %. Apparemment, la meilleure offre est celle de la première banque, étant donné que le taux d’intérêt est moindre. Mais, là est la clé ! Vous économiserez plus avec l’entité qui vous offre un TAE moindre. N’oubliez pas : le TAE sert de comparateur entre différents produits bancaires lors du calcul de la quasi totalité des frais !

Ainsi, une fois ce concept maîtrisé, vous serez en mesure de comparer les divers prêts immobiliers que vous offriront les banques et choisir celui qui s’adapte le mieux à vous. Vous pourrez alors acheter une maison à Majorque parmi celles qu’offre Pollentia Properties dans son large catalogue. Et si vous souhaitez continuer à approfondir toutes les variables qui entrent en jeu dans le calcul de votre crédit immobilier, nous vous recommandons notre article sur ce qu’il faut savoir de l’Euribor lors de l’achat d’une maison.

 

N'hesitez pas à nous contacter, Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur les Taxes et les conseils juridiques concernant le marché immobilier ou si vous sohaitez vendre votre propriété à Majorque.

 

Vous rechercez une maison à acheter sur l'île? Découvrez nos superbes  propriétés à vendre à Majorque. Chez Pollentia Properties, nous pouvons également vous aider à obtenir un hypothèque pour acheter une propriété a Majorque.

 if you wish to get more information about Taxes and Legal advise regarding to the Real Estate Market or if you want to sell you property in Mallorca.

Back to Blog
We use cookies to ensure you get the best experience on our website Accept cookies More Information