+34 971 53 45 85  /  +34 636 80 32 04

Quick search

March 20, 2017

Que faire à Majorque: La foire annuelle du vin de Pollensa

La Foire du Vin de Pollensa est un évènement très populaire où les visiteurs comme les locaux peuvent déguster les vins des Îles Baléares. Seuls les vins de nos îles sont représentés dans ce festival.

Bon nombre des vins présentés dans cet évènement ont été récompensés. C’est pourquoi le festival est une manière fantastique d’explorer les vins de cette région tout en achetant une propriété à Majorque à travers notre agence immobilière Pollentia Properties. En payant l’entrée, vous pourrez goûter tous les vins et, bien entendu, acheter celui qui vous plaira le plus. L’évènement a lieu dans le Claustro de Santo Domingo (Cloître de Saint Domingue), dans le centre-ville de Pollensa, et est organisé par l’Asociación Vi Primitiu de Pollença.

Achetez la maison de vos rêves à Majorque avec Pollentia Properties

N'oubliez pas que nous offrons des voyages d’inspection à Majorque pour vous aider à acheter une propriété à Majorque.

GJetez un coup d'œil aux merveilleuses propriétés que vous offre cette île magnifique, en découvrant les 10 catégories les plus populaires:

 

Ou bien réservez vos vacances à Majorque avec Pollentia Rentals, si vous préférez mieux connaître Majorque avant d'établir une résidence secondaire, voire principale, sur l’île.

Things to do in Mallorca: Wine Festival Pollensa

Festival de vin de Pollensa

Si vous appréciez un bon verre de vin ou si vous envisagez d’acheter une propriété à Majorque et souhaitez en savoir plus sur les vignobles en vente à Majorque, le Festival de Vin est l’un des évènements à ne pas rater si vous êtes en vacances à Majorque en mai.

Le Festival de Vin de Pollensa a lieu chaque année en mai, dans le Claustro de Santo Domingo (Cloître de Saint Domingue) dans le centre historique de Pollensa. C’est le plus important des évènements consacrés au vin qui aient lieu sur l’île, et de nombreux producteurs de vin y participent.

 

Historie et origine du festival de vin de Pollensa

L'associació vi primitiu de Pollenca

En été 1999, un groupe d’amis, tous amoureux de vin, entreprirent le projet connu sous le nom d'Associació Vi Primitiu de Pollença. Cette association fait partie du Club Pollensa et peut être contactée par son biais.

Le nom de l’association fut l’idée d’un poète et chroniqueur local, Miquel Bota Totxo, décédé il y a quelques temps déjà. Ce nom montre le caractère simple de l’association, ainsi que la simplicité des vins produits par cette terre et ses vignes. L’idée qui se cache derrière l’association est d’encourager les producteurs de vin à partager leurs propres expériences, bien que les gens qui souhaitent en connaître plus sur le monde du vin soient toujours bien reçus.

 

Activités

Le premier mercredi de chaque mois, les membres de l’ Associació Vi Primitiu se réunissent 5 rue Guillem Cifre de Colonya à Pollensa, où ils organisent des séances de dégustation de vin. Sont également effectuées des visites de vignes, des conférences et des dégustations sous la direction d’experts reconnus dans le monde du vin, activités organisées par les membres eux-mêmes. En 2004, fut amorcé le projet le plus connu de l’ Associació Vi Primitiu : l’organisation de la Foire du Vin de Pollensa annuelle.

Actuellement, les membres de cette association sont au nombre de 325.

 

Profitez des charmes de l'île avec une villa en location ou une propriété à Majorque

Si vous visitez la Foire du Vin de Pollensa, savourez le vin mais jetez d’abord un coup d’œil aux magnifiques villas de location à Majorque chez Pollentia Rentals et réservez immédiatement pour vous assurer que vous n’allez pas seulement profiter des meilleurs vins mais aussi du meilleur logement.

Si vous aimez Majorque, vous pouvez consulter notre blog, où vous pourrez découvrir pourquoi Majorque est la meilleure destination pour le tourisme de golf, ou explorez avec nous les plus impressionnants châteaux de Majorque ou les traditionnelles foires de part et d’autre de l’île.

 

vineyards for sale in Mallorca

Back to Blog
We use cookies to ensure you get the best experience on our website Accept cookies More Information