Appelez-nous

+34 971 53 45 85


+34 636 80 32 04

Souhaitez-vous être appelé?

Les étrangers possédant des maisons de luxe aux Baléares pourront économiser jusqu'à 30 000 euros d'impôts par an

Les étrangers possédant des maisons de luxe aux Baléares pourront économiser jusqu'à 30 000 euros d'impôts par an

Majorque est sans aucun doute le meilleur endroit au monde où vivre. Ce paradis méditerranéen ouvre ses portes aux amateurs de bonne vie et de paysages à couper le souffle.

Parmi les millions de personnes qui visitent l'île tout au long de l'année, nombreuses sont celles qui aimeraient établir leur résidence dans cet endroit convoité. La tranquillité que procure un endroit sûr et relativement calme, le climat doux tout au long de l'année, un aéroport international dans la capitale et un réseau d'entreprises en constante augmentation ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes décident de s'installer sur l'île,

En outre, il est un fait qu'il y a un nombre croissant de citoyens d'étrangers qui veulent résider de façon permanente sur l'île. Le gouvernement régional a donc décidé d'adopter une législation visant à exonérer les propriétaires étrangers qui possèdent une maison aux Baléares du paiement de l'impôt sur leur propriété.

 

Suppression de l'impôt sur le patrimoine pour les résidents étrangers dans les îles


L'impôt sur le patrimoine est une obligation fiscale des personnes physiques résidentes et non-résidentes en Espagne qui sont titulaires de biens ou de droits situés sur le territoire national. Il s'agit d'une déclaration de patrimoine imposée sur la richesse à contenu économique.

Afin de favoriser la communauté internationale et d'encourager l'achat de biens dans la région, le gouvernement régional a décidé qu'à partir de 2024, les propriétaires de résidences de luxe ne paieront pas cet impôt. Les étrangers qui achètent une propriété dans la région pourront économiser jusqu'à 30 000 euros d'impôts par an grâce à cette mesure.

Ainsi, la fortune sera taxée à partir de 3 000 000 €, ce qui signifie qu'une personne étrangère ne devra payer cet impôt qu'à partir de ce montant. Les premiers 3 000 000 € ne seront pas pris en compte dans la déclaration d'impôt.

Selon l'avocat Alejandro Feliu, du cabinet Feliu Bellapart Abogados, "par exemple, si un couple de non-résidents achète une maison pour 5 500 000 euros et paie environ 500 000 euros d'impôts pour l'achat, le patrimoine net du couple s'élèvera à 6 000 000 euros, de sorte qu'ils n'auront pas à payer l'impôt sur la fortune puisqu'une exonération de 3 000 000 euros sera appliquée à chacun d'entre eux".

 

Trouvez la maison de vos rêves


La propriété de vos rêves vous attend. Contactez Pollentia Properties pour trouver la meilleure propriété pour vous à Majorque.