Appelez-nous

+34 971 53 45 85


+34 636 80 32 04

Souhaitez-vous être appelé?

Les raisons d'acheter une propriété à Palma

Les raisons d'acheter une propriété à Palma

Palma est une fenêtre sur la Méditerranée. La ville est une importante métropole européenne et la capitale des îles Baléares. Elle accueille des millions de visiteurs chaque année et nombre d'entre eux aimeraient posséder une propriété à Palma. Ses rues pavées, ses élégantes maisons anciennes, ses plages et ses températures douces en font un véritable paradis.

La capitale des Baléares se distingue par sa beauté et sa qualité de vie. Son essence est préservée dans la chaleur de ses habitants, ses fêtes traditionnelles et la cuisine locale. En outre, ces dernières années, les entreprises et les activités prfessionnelles exercées à Palma se sont intégrées à la culture locale.

La vieille ville est d'une grande importance architecturale et historique et confère à la ville une personnalité particulière. Dans le centre de Palma, on trouve de nombreuses rues pavées qui s'entrelacent, des escaliers qui mènent à des coins cachés, des places bordées d'arbres avec de nombreux cafés en plein air et d'exquise entreprises d'un autre âge. Cependant, la ville est vaste et diversifiée. Les différents quartiers de la capitale, en constante évolution, sont plongés dans un processus de rénovation et de splendeur.

Complexe, fascinante et envoûtante. C'est ainsi que l'on peut décrire Palma, une ville dont les origines remontent à 123 avant J.-C., lorsque les Romains fondèrent une colonie fortifiée dans le quartier de l'Almudaina. Une porte de l'ancienne enceinte est toujours en place, notamment dans la rue Almudaina.


Connaître la ville


Bien que relativement petite, Palma peut être considérée comme un point de rencontre international. Avec ses quelque 400 000 habitants, Palma a un air cosmopolite.

Très appréciée des visiteurs étrangers, Palma est une fenêtre sur Majorque. Ses températures douces, son environnement naturel et ses connexions avec différentes villes espagnoles et européennes expliquent pourquoi de plus en plus de citoyens étrangers souhaitent s'installer et acheter une propriété à Palma. L'aéroport Son Sant Joan, situé à quelques minutes du centre, est l'un des plus grands et des plus fréquentés de l'Union européenne. Chaque année, il y a de plus en plus de vols directs de Majorque vers des villes importantes du monde. Depuis l'aéroport international de Palma, vous pouvez vous rendre directement dans de nombreux pays sans avoir à changer d'avion à Madrid ou à Barcelone. L'infrastructure de l'aéroport de Palma permet aux résidents étrangers de se rendre pratiquement partout où ils le souhaitent, en Europe et dans le reste du monde.

Pour commencer à connaître en profondeur la capitale des îles Baléares, Pollentia Properties, depuis son bureau de Palma, peut vous faire découvrir les merveilles qui s'y trouvent.

Le centre historique de Palma

La partie la plus emblématique de la ville renferme d'incroyables trésors dans un espace relativement restreint. Le centre historique de Palma est constitué de rues pavées étroites et sinueuses de quelques mètres de long qui convergent vers des coins cachés et mènent aux rives de la mer Méditerranée qui entoure la baie de ses eaux bleu turquoise et de son éclat perpétuel.

La silhouette architecturale est composée de bâtiments anciens magnifiquement conservés et de nouveaux bâtiments étonnants qui s'adaptent parfaitement aux importants bâtiments historiques existants.

La Seu

La cathédrale de Majorque date du XIIIe siècle et a été achevée dans les années 1630. Elle est de style gothique méditerranéen, bien que des éléments contemporains aient été ajoutés au fil du temps.

La Seu, une magnifique cathédrale surplombant la mer, est un symbole de Palma. La cathédrale est le joyau architectural le plus connu de la capitale.

Au XXe siècle, l'architecte Antonio Gaudí a adapté l'espace intérieur aux nouvelles conditions établies par les autorités religieuses de l'époque. L'héritage de Gaudí, le célèbre architecte et artiste catalan, est visible dans l'impressionnante cathédrale qui captive tous ceux qui passent devant elle.

L'une de ses caractéristiques les plus connues est son immense vitrail. La fête de la lumière est projetée depuis la célèbre rosace et produit un effet lumineux unique le 11 novembre et le 2 février de chaque année à 8h15 précises. À ce moment-là, le soleil traverse la plus grande fenêtre et reflète la couleur des 1 115 pièces de verre qui la composent. Sans aucun doute, cela vaut vraiment la peine d'être vu.

Palais de l'Almudaina

Le palais royal de l'Almudaina forme, avec la cathédrale, l'horizon de Palma face à la mer. Le bâtiment, qui date du XIVe siècle, est la résidence officielle du roi et de la reine lorsqu'ils se trouvent à Majorque, ce qui explique que de nombreux événements y soient organisés pendant les mois d'été et qu'ils réunissent les autorités et les habitants de l'île avec la monarchie espagnole.

L'intérieur de ce palais est vraiment étonnant, avec différents espaces aménagés et décorés pour accueillir la royauté. Dans l'une des zones ouvertes au public, on peut voir des portraits de monarques de Majorque.

Murs de la ville de Palma

La muraille qui entoure le centre-ville contourne également les quartiers les plus anciens de Palma. Elle a conservé sa structure d'origine, qui datait de l'époque où elle servait de forteresse pour défendre la ville.

Aujourd'hui, il fait partie d'un circuit pédestre qui va de l'Hort des Rei jusqu'à la fin du Parc de la Mar. Cette promenade du début à la fin vous permet de voir et d'apprécier les incroyables vues sur la baie et de découvrir des coins cachés du centre historique.


Marchés locaux

Les marchés sont un élément important de la vie de la ville. Ils fournissent à la fois les restaurants et les gens ordinaires. Ils proposent des stands de nourriture et de produits de haute qualité.

Faire ses courses au marché Olivar est une expérience pour tous les sens. Des arômes de fruits et légumes frais aux poissons récemment pêchés, c'est le meilleur endroit pour acheter des produits de saison et de qualité.

Acheter et consommer ce type de produits est une bonne façon de suivre un régime alimentaire sain et équilibré. En outre, leur goût est meilleur que tout ce que vous pouvez acheter.

Le restaurant Olivar Bistro se trouve sur le marché même et, dans ce petit local, les produits sont à l'honneur. Le menu est axé sur les produits de saison et propose une cuisine espagnole typique à base de produits locaux.

Le marché Pere Garau, qui, selon les habitants, est le plus authentique en raison de son emplacement et de la variété de ses étals, et le marché Santa Catalina, situé dans un quartier animé et fournisseur des restaurants locaux, revêtent tous deux une importance particulière.

Quartiers résidentiels

À la périphérie de Palma, il existe de nombreux quartiers conçus spécialement pour les familles. Les zones résidentielles exclusives, à l'écart du centre-ville, offrent des caractéristiques différentes pour les propriétaires et les résidents.

Son Vida

Ce n'est pas un hasard si Son Vida est le quartier le plus exclusif et le plus recherché de Majorque. Ce lotissement est connu dans le monde entier en raison du grand nombre de célébrités et de personnes célèbres qui y ont acheté des propriétés.

Les impressionnantes villas design avec vue sur la mer sont la caractéristique principale du lotissement. Les propriétés les plus luxueuses de l'île sont construites dans cet environnement naturel et constituent un facteur clé historique du marché de l'immobilier de luxe.

L'emplacement de ce lotissement a été considéré comme une enclave importante pour les investisseurs, ce qui en a fait un centre résidentiel exclusif. En fait, Son Vida est situé dans une ancienne résidence/manoir appartenant à une famille bien connue de Majorque au 13ème siècle et qui a changé de mains et de structure commerciale depuis lors. Au XXe siècle, Son Vida a connu son changement le plus important avec la construction d'une propriété de style château, qui est aujourd'hui l'hôtel Castle Son Vida. Dans les années 50, deux hommes d'affaires de Majorque ont acheté le terrain avec un ancien pilote américain. La rénovation de l'hôtel a encouragé les célébrités de l'époque à visiter Majorque. Des célébrités telles que Grace Kelly sont arrivées sur l'île et ont commencé à la promouvoir comme une destination paradisiaque exclusive.

Les constructions de Son Vida épousent les contours des collines, ce qui permet à pratiquement toutes les propriétés d'avoir une vue dégagée sur la mer. C'est ici que vous pouvez vivre le style de vie méditerranéen exclusif. Le paysage lui-même garantit l'intimité des résidents, car les collines et les pentes protègent les propriétés des intrus. De plus, le complexe dispose d'un service de sécurité 24 heures sur 24, 365 jours par an. Ces mesures en font un havre de paix pour les célébrités et les magnats de Majorque.

Plusieurs terrains de golf se trouvent à proximité : Son Muntaner, Son Quint et Son Vida Golf. Ils constituent le complexe Arabella, un complexe exclusif fréquenté par les joueurs les plus célèbres du monde et les golfeurs de toute l'île.

Son Gual

Il s'agit d'une grande zone résidentielle à laquelle on accède par une route privée et qui commence à être connue comme un développement exclusif à Majorque.

En raison de ses caractéristiques intrinsèques, telles que le légendaire Golf Son Gual et les grandes parcelles qui le composent, de nombreux acheteurs potentiels et investisseurs ont jeté leur dévolu sur cette zone. Les propriétés qui y sont construites reflètent le concept de l'immobilier de luxe, avec des projets conçus par les studios d'architectes les plus prestigieux de Majorque.

Les projets immobiliers sont en augmentation et offrent l'opportunité d'investir dans une propriété avec des finitions de haute qualité et un design contemporain. Son Gual est en train de devenir un quartier à la mode.

Sa taille considérable, sa situation merveilleuse loin de l'agitation de la ville et ses incroyables villas en ont fait un lieu de vie incontournable. En outre, il bénéficie d'un accès facile à l'autoroute Palma-Manacor et à la route qui relie Palma au reste de l'île.

Puntiró

Bien que le développement de Puntiró appartienne à la commune de Marratxi, il se trouve à une courte distance de Palma. Il s'agit d'une zone exclusivement résidentielle qui présente un grand potentiel.

La zone a été transformée en remplaçant les propriétés existantes par des maisons design de haute qualité. Cependant, le meilleur atout de cette zone est la taille des parcelles. À Puntiró, les parcelles ont un minimum de 7,00 m², ce qui garantit une intimité inégalée et beaucoup d'espace extérieur.

Ce lotissement de premier ordre se trouve à quelques minutes de Palma et constitue un facteur clé du marché immobilier actuel de l'île. En raison de la taille des propriétés, la zone est idéale pour les familles avec enfants et animaux de compagnie, car la campagne ouverte permet d'interagir avec l'environnement et de profiter de l'air frais. Les vastes jardins avec piscine, les barbecues et les aires de jeux s'intègrent parfaitement dans le paysage naturel sans fin.

Ces maisons sont en outre parfaites pour l'installation de panneaux solaires. Grâce aux longues heures d'ensoleillement à Majorque tout au long de l'année et à l'espace extérieur disponible, il est possible de produire une énergie durable et autosuffisante.

Portitxol-Molinar

Le quartier de Portitxol-Molinar reflète encore l'essence d'un petit village de pêcheurs. Cette partie idyllique de Palma conserve le charme d'une époque révolue, à quelques minutes du centre de Palma, et est considérée comme l'un des quartiers les plus appréciés des Majorquins.

Le boulevard du front de mer, qui s'étend sur plusieurs kilomètres et borde la mer, regorge de petits bars et de restaurants fréquentés par les habitants de la région les jours de soleil. Se promener le long de la côte de Palma et profiter d'une journée de repos est un must pour les habitants de l'île.

Les maisons de façade aux couleurs vives sont emblématiques de cette zone et ont conservé leur style d'origine. Le quartier a beaucoup changé ces derniers temps et est devenu l'un des quartiers branchés de Palma.

Outre les maisons de façade, on trouve à Portitxol-Molinar des appartements élégants et des propriétés dotées d'immenses fenêtres.

Le quartier compte une importante communauté internationale de résidents venus chercher un environnement méditerranéen. Les nombreux espaces verts tels que les parcs et les plages attirent les personnes qui souhaitent investir à Majorque.

Le quartier est composé d'une communauté internationale de résidents venus d'outre-mer qui souhaitent s'installer dans un environnement familial et méditerranéen et devient très tendance. Les nombreux espaces verts tels que les parcs et les plages à proximité ont fait de ce quartier un endroit idéal pour la vie de famille. Les enfants et les animaux domestiques seront les bienvenus dans cet environnement particulier qui invite à des promenades sûres et agréables.

Activités culturelles et de loisirs

L'atmosphère cosmopolite de Palma est idéale pour découvrir sa culture. Concerts, festivals, pièces de théâtre et coins cachés vraiment spéciaux pour en profiter. La capitale accueille également des fêtes, des foires, des concours et des traditions locales qui animent les rues tout au long de l'année.

Activités culturelles à Palma

Le théâtre

L'emblématique Teatro Principal de Palma propose un programme classique comprenant des pièces de théâtre, des spectacles de danse et des représentations traditionnelles et, de temps à autre, des concerts. Le théâtre actuel a été inauguré en 1667 et était connu à l'époque sous le nom de Casa de las Comedias. Il pouvait accueillir 800 spectateurs. Il n'a pas changé depuis, bien qu'il ait fait l'objet d'un projet de rénovation au début du XXIe siècle afin d'adapter la structure à l'époque moderne et d'y intégrer les dernières technologies.

L'Auditorium de Palma est très apprécié pour sa situation exceptionnelle sur le boulevard du front de mer et pour les comédies musicales qui y sont jouées. Le Trui Teatre, situé dans le quartier de Son Rapinya, présente des spectacles comiques tels que des monologues, quelques comédies musicales et des pièces pour enfants.

Le Teatre de Barra, élément fondamental de la scène théâtrale de Palma, présente des pièces courtes d'auteurs locaux qui sont jouées dans différents bars. Il s'agit d'un moyen de stimuler la production théâtrale dans les îles et de donner aux dramaturges et aux acteurs l'occasion de se produire devant le public local et aux bars d'utiliser leurs locaux pour cette initiative.


Concerts

Les salles de concert et les grandes scènes en plein air accueillent chaque année des artistes de renommée internationale. De plus en plus de musiciens souhaitent se produire à Majorque. Chaque été, le site de Son Fusteret propose des spectacles incroyables et organise également la Feria del Ram, pour le plus grand plaisir des amateurs de manèges traditionnels.

Le Mallorca Live Festival s'est fait connaître en un temps record. Des concerts très attendus sont organisés en quelques jours et offrent une musique sans fin pour le plus grand plaisir des spectateurs.


Événements et présentations littéraires

La Sant Jordi, manifestation littéraire traditionnelle, se tient à Palma. Cette fête, qui coïncide avec la Journée internationale du livre, remplit les rues de stands de livres et de roses, les deux symboles de la Sant Jordi. C'est une occasion fantastique pour les auteurs locaux de montrer leurs livres et de les dédicacer personnellement.

Même si, en avril, vous pouvez voir tous les nouveaux livres sur le marché, des présentations de livres et des conférences littéraires sont organisées tout au long de l'année à Palma. Des librairies comme la Biblioteca de Babel ou Ratacorner organisent des événements tout au long de l'année.

Il y a des récitals de poésie, des présentations de livres, des clubs de lecture ou des groupes d'étude, tous axés sur la littérature.


L'art

Les musées et les galeries d'art sont établis et se développent à Palma.

L'un des musées les plus connus de l'île est le Museu d'Art Contemporani Es Baluard, d'où l'on a une vue impressionnante sur la baie et la silhouette historique de Palma. De temps en temps, des expositions sont organisées dans l'intérieur moderne qui vaut à lui seul une visite. Le Caixaforum, situé sur l'emblématique Plaza Weyler, accueille des conférences culturelles, des ateliers et des expositions d'art et de photographie. La Fundació Pilar I Joan Miró est l'héritage laissé par l'artiste aux citoyens pour qu'ils puissent contempler l'art de Joan Miró et étudier son processus créatif dans le lieu où il a travaillé et vécu pendant près de 30 ans.

Parmi les galeries d'art les plus importantes de Palma, citons la légendaire Galería Pelaires, fondée en 1969, la Gallery Red, spécialisée dans les tendances et le style de vie ou, par exemple, la Galería Gerhardt Braun, qui expose des œuvres d'artistes de renommée internationale. Toutes se réunissent chaque année, avec d'autres galeries, à l'occasion de la Nit d'Art, un événement incontournable pour les amateurs d'art, les artistes et les galeristes, afin de profiter de l'art dans l'incomparable Palma. Lors de cet événement, le centre historique de Palma est rempli de gens qui visitent les expositions du musée et des galeries.


Lieux de tournage

D'importantes productions cinématographiques et télévisuelles ont été tournées à Palma. Des centaines de productions audiovisuelles ont utilisé l'île comme lieu de tournage. Des émissions comme "The Crown" ou des vidéoclips comme "Despechà" de Rosalía ont été tournés à Palma.

En plus d'être un lieu de tournage fantastique qui attire l'attention de nombreux producteurs étrangers en raison de ses multiples sites, le monde du cinéma est présent dans d'autres scénarios à Palma. Le festival du film Atlántida s'y tient et devient un événement reconnu au niveau national. Selon l'Observatorio de Cultura, ce festival organisé à Majorque figure parmi les cinq meilleurs festivals de cinéma d'Espagne.

Chaque été, le Parc de la Mar accueille le Cine a la Fresca, dont l'objectif est d'associer le cinéma à la vie urbaine en projetant des films sur d'immenses écrans en plein air. Des événements similaires ont récemment eu lieu dans d'autres quartiers de Palma, encourageant les habitants à profiter d'une soirée en plein air.

Loisirs et fêtes populaires

Les festivités et les activités de loisirs sont nombreuses à Palma. Les traditions culturelles, comme les spectacles et les sorties nocturnes, sont vraiment spéciales pour les habitants et les visiteurs de Majorque.

Loisirs à Palma

De nombreux bars et pubs font de Palma une ville cosmopolite où sortir signifie passer un bon moment. Le quartier de Santa Catalina compte actuellement un grand nombre d'établissements axés sur la vie nocturne.

Ce quartier central compte de nombreux restaurants différents, avec un mélange attrayant de styles et de cultures. Il y a toujours beaucoup d'ambiance ici et les établissements sont soit décontractés, soit chics et pleins de vie. À Santa Catalina, vous pouvez prendre un brunch dans une cafétéria ou goûter des plats de différents pays dans l'un des restaurants. Ils sont ouverts tous les jours, mais le samedi, l'ambiance est encore plus animée. Ce quartier est particulièrement connu pour ses activités de l'après-midi et du soir, auxquelles participent de nombreuses personnes qui écoutent de la musique et s'amusent beaucoup.

Le Paseo Marítimo (boulevard du front de mer) de Palma est le centre névralgique des discothèques de Majorque. Cette zone compte plusieurs kilomètres de boîtes de nuit de différents types. Le cabaret emblématique Lio ouvrira ses portes dans l'ancienne discothèque Tito. L'établissement majorquin reproduira des spectacles autrefois vus à Ibiza et proposera un dîner de grande qualité préparé par le chef majorquin Andreu Genestra.

Si vous préférez un côté plus décontracté de la vie nocturne de Palma, vous trouverez à La Lonja des bars avec de la musique live et une atmosphère décontractée où vous pourrez prendre un verre avec des amis.

Festivals populaires

Tout au long de l'année, il y a des fêtes populaires et des fêtes régionales à Palma. Voici les principaux événements qui se déroulent dans les rues de la capitale.

Sant Sebastià : la fête la plus importante de Palma a lieu le 20 janvier. Les activités en l'honneur du saint patron, Sant Sebastià, se déroulent pendant la majeure partie du mois de janvier et se terminent dans la nuit du 19 janvier. La Revetlla de Sant Sebstiá est une fête de rue à laquelle assistent des milliers de personnes venues voir les "foguerons" (feux de joie) et les "correfocs" (coureurs de feu), une tradition qui consiste en un spectacle basé sur le feu et les démons de Majorque. Les gens font des grillades sur les feux et il y a beaucoup de musique avec des concerts en plein air sur les principales places de Palma.
Sant Jordi : cette fête coïncide avec la Journée internationale du livre, le 23 avril. Selon la légende populaire, Sant Jordi était un chevalier qui sauva une princesse d'un terrible dragon, duquel sortit un rosier que le chevalier offrit à la princesse. De nos jours, la tradition veut que l'on offre une rose et un livre à l'occasion de cette journée spéciale. Les amateurs de livres, les auteurs et les librairies installent des stands dans les rues au printemps. Chaque 23 avril, les places et les rues du centre de Palma se teintent de rouge pour célébrer la Sant Jordi et la passion de la lecture.
Veille de la Sant Joan : Certains considèrent cette nuit comme la plus magique de l'année. La veille de la Sant Joan a lieu le 23 juin et la mi-été est célébrée par une belle cérémonie sur la plage. Selon la tradition, des feux de joie sont allumés pour symboliser la renaissance et les nouveaux cycles de vie, et la cérémonie se termine par une baignade purificatrice dans la mer. Cette fête est célébrée dans de nombreuses régions de la Méditerranée et, à Palma, elle constitue la première fête de rue de l'été.
Canamunt y Canavall : une bataille d'eau épique entre les habitants de Palma, organisée pour le plaisir. Deux camps nobles (Canamunt vêtu de rouge et Canavall, en jaune) s'opposent dans les rues de Palma et sont armés de pistolets à eau. Cette bataille a lieu à la fin de l'été, alors qu'il fait encore chaud, et des centaines de jeunes y assistent pour commémorer la bataille qui s'est déroulée au XVIe siècle.

Noël à Palma

La période des fêtes à Palma commence avec l'allumage des lumières de Noël. Cette cérémonie, à laquelle participent des milliers de personnes, a généralement lieu fin novembre. Palma est illuminée pour apporter de la magie au centre de la ville même si chaque quartier arbore des décorations traditionnelles. Pendant cette période, il y a des marchés de rue et des stands où vous pourrez acquérir des produits traditionnels tels que des châtaignes grillées. Les stands d'art et d'artisanat sont situés dans des endroits clés comme La Rambla et la Plaza España, mais les plus célèbres se trouvent au Pueblo Español où vous pouvez acheter des cadeaux, manger quelque chose et profiter de l'ambiance de fête.

 

Sports et activités

Le fantastique climat méditerranéen avec ses hivers doux et quelque 300 jours de soleil par an est idéal pour les activités sportives. Être à l'extérieur et orienté vers la lumière du soleil est très apprécié par les résidents et par les personnes qui souhaitent acheter une propriété à Palma.

Le sport, à la fois comme activité en soi et comme mode de vie sain, fait partie du mode de vie méditerranéen que dégage Palma.

Le golf

Les joueurs et les amoureux de ce sport d'élite ont des installations à portée de main à Palma. L'apprentissage du jeu est facilité par le beau temps de Majorque qui permet de jouer presque quotidiennement.

En effet, le DP World Tour a eu lieu ces dernières années avec le Championnat Open de Golf de Majorque, un événement annuel pour les joueurs professionnels du monde entier dans un lieu imbattable.

Ce sport est de plus en plus présent à Majorque et la preuve en est les parcours exclusifs disponibles dans la région. Un exemple est Arabella Golf, le complexe de golf le plus exclusif des îles Baléares. Il est situé à Son Vida et c'est là que se déroule l'Open de Golf de Majorque avec ses trois parcours : Son Vida, Son Muntaner et Son Quint.

Cependant, et bien qu'Arabella regroupe trois parcours modernes de renommée internationale, il existe un autre parcours emblématique à quelques minutes du centre de Palma. Le Golf Son Gual est un lieu légendaire du golf à Majorque et est visité chaque année par des milliers de joueurs qui souhaitent essayer ses greens.

Tennis

Majorque est le berceau de certains des joueurs de tennis les plus célèbres de l'histoire. C'est le cas de Rafa Nadal, le meilleur de son sport dans l'histoire de l'Espagne et de Carlos Moyà, né à Palma.

Le tennis en tant que sport est une tradition qui a laissé des traces à Palma. Le Club de Tennis, tout près du Paseo Marítimo de Palma, est l'un des centres sportifs les plus exclusifs de l'île. En plus d'organiser des tournois, il y a aussi des événements sociaux, ce qui en fait un lieu important pour établir des contacts et des relations sociales.

L'Académie Rafa Nadal, bien qu'elle se trouve à une heure du centre de Palma, est une importante institution éducative internationale où les étudiants peuvent également apprendre le sport.

Voile

Ce n’est un secret pour personne : il existe de nombreuses marinas dans la ville de Palma. Au Palma Yacht Club (CNP), des cours de voile et des événements importants sont organisés.

C'est le cas du King's Sailing Trophy qui, comme son nom l'indique, est parrainé par la famille royale. Il s'agit de l'une des régates les plus importantes au niveau international, organisée dans la Baie de Palma depuis 1982 et qui attire à la fois les meilleurs concurrents espagnols et du monde entier. Le roi Felipe est personnellement impliqué dans ce concours, ayant participé à plusieurs reprises.

En outre, le Salon Nautique International de Palma se tient au Moll Vell dans le port et constitue le premier événement de la saison pour les yachts. Les meilleurs constructeurs de bateaux et vendeurs de yachts participent à ce salon ainsi qu'un grand nombre d'entreprises majorquines impliquées dans le secteur.

Football

Le Visit Mallorca Estadi est parfait pour les amateurs de football, aussi bien pour regarder l'équipe du RCD Majorque en action contre d'autres équipes de Première Division que pour regarder les matchs les plus importants de la Ligue des Champions sur des écrans géants. Tout est possible à Palma.

Bien-être et activités de plein air

La prise de conscience de la santé et du bien-être a considérablement augmenté ces dernières années. C'est pour cette raison que le bien-être personnel est une priorité qui se reflète dans le grand nombre de personnes qui pratiquent du sport pendant leur temps libre, aussi bien en plein air que dans des centres sportifs spécialisés.

Le jogging, le patinage ou le vélo sont tous idéaux pour profiter du beau temps tout en gardant la forme. Dans ce cas, la Baie de Palma est le lieu idéal pour adopter le mode de vie méditerranéen le plus sain, associé à une alimentation adéquate basée sur des produits de première qualité.

Sports nautiques

Même si la mer Méditerranée calme n'est pas connue pour ses hautes vagues et que la marée entre et sort lentement des côtes, les sports nautiques sont une option intéressante à explorer.

La température de l'eau, relativement chaude toute l'année et jamais vraiment froide, est idéale pour se baigner pendant les mois d'hiver. Même si une combinaison en caoutchouc est parfois nécessaire, la natation est une activité très rafraîchissante que l'on peut pratiquer à tout moment de l'année.

Il est courant de voir des gens profiter de la nature hors saison sur les plages proches de Palma, comme celle de Can Pastilla. En effet, un grand nombre de résidents étrangers qui vivent sur l'île profitent de ces mois pour aller se baigner car l'eau est beaucoup plus chaude en été et il y a beaucoup de monde sur les plages.

Même si le manque de grosses vagues n'attire pas les surfeurs à Majorque, vous pouvez apprendre à surfer dans les centres sportifs spécialisés dans les sports nautiques. Cependant, les activités habituelles dans ces centres sont le kayak et le paddlesurf.

Le kayak, qui peut être individuel ou pour deux personnes, est un moyen fantastique de parcourir plusieurs kilomètres d'un coup et de visiter différentes plages et criques. Ce sport, dans l'environnement naturel de Majorque, plein de coins cachés et d'un littoral sans fin, est l'une des activités les plus satisfaisantes pour les amateurs de sports nautiques.

De plus, vous pratiquez le paddlesurf ou le Stand Up Paddle (SUP) sur une planche statique pour apprendre l'équilibre puis naviguer sur la surface d'une mer calme. En déplaçant les pagaies il est possible de naviguer à vitesse modérée.

 

Plages près de Palma

Près de Palma, il y a plusieurs plages qui méritent une visite. Non loin du centre-ville, vous pouvez voir une eau cristalline qui coule doucement sur le littoral de Palma. Même si Palma offre bien plus que le tourisme de soleil et de plage, cet aspect est essentiel et en fait un endroit particulièrement beau.

Parce qu'il s'agit d'une île, la mer est une caractéristique géographique omniprésente et les longues plages de sable et les petites criques rocheuses sont caractéristiques. La beauté de carte postale de l’île reflète le bleu intense de la mer et les spectaculaires formations de falaises.

 

Can Père Antoine

C'est la plage de sable la plus proche du centre de Palma. Il se trouve en face du Palau de Congressos, un immense lieu construit pour des congrès, des symposiums et des événements et en même temps un hôtel. L'ensemble est connu sous le nom de grand complexe Meliá Palma Bay.

Des centaines de personnes empruntent chaque jour la piste cyclable à vélo, en trottinette, en jogging ou même à pied. Can Pere Antoni, une plage urbaine, est particulièrement attrayante en hiver et au printemps, lorsqu'il y a moins de touristes et que l'eau est cristalline.

À proximité, vous pourrez voir la cathédrale de Majorque, accessible à pied, ainsi que le quartier des bars et restaurants d'El Portitxol et deux clubs de plage où vous pourrez vous détendre pendant un moment.

Ses Palmeres (El Portitxol)

Une petite plage au niveau de la rue dans le quartier animé d'El Portitxol. Entourée de bars et de restaurants, cette plage naturelle dispose d'un boulevard avec des bancs et d'un chemin pour les piétons.

Il existe différents tronçons de promenade car Ses Palmeres va jusqu'à Ciudad Jardín. Il est divisé en petites zones de sable et de mer tout au long du parcours.

Réserve Naturelle Es Camatge

La plage d'Es Carnatge a été déclarée réserve naturelle en raison de son impact positif sur l'environnement. Entourée de dunes, c'est la plage de Palma qui possède l'eau la plus cristalline. Elle est située entre Can Pastilla et Coll den Rabassa et constitue la dernière zone non bâtie de la côte de Palma, à l'exception du Parc National de Cabrera.

Elle a été déclarée d'un intérêt particulier en raison de la grande quantité de posidonies océaniques que l'on trouve dans la zone. C'est une plante aquatique qui pousse dans les plantations marines et améliore la qualité de l'eau. Ce trésor national est protégé aux Baléares car il régule la température de l'eau et entretient l'environnement naturel. Il est essentiel au maintien de l’écosystème en raison de sa production d’oxygène et de la protection des espèces animales.

Dans l'environnement naturel d'Es Carnatge se trouve la plage spéciale pour les chiens. Ils peuvent y être emmenés toute la journée, contrairement à la majorité des plages où les chiens sont interdits pendant la saison touristique. Pour cette raison, cette petite plage est un espace familial pour profiter de la nature et permettre aux animaux de compagnie de nager dans la mer.

Can Pastilla

Appartenant à la zone de Playa de Palma, Can Pastilla est une oasis de paix au bord de la mer. La grande plage, où se trouvent de nombreux centres de sports nautiques, est un lieu où les jeunes et les familles peuvent profiter d'activités de plein air.

Vers la fin de l'hiver et au début du printemps, vous pourrez voir des groupes de jeunes jouer au beach-volley. Il y a généralement plusieurs matchs en cours en même temps et des filets sont installés le long de la plage à cet effet.

Arenal

La plus longue plage de la baie de Palma est Arenal. Cette immense plage se situe entre les communes de Palma et Llucmajor et possède une longue étendue de sable divisée en petites zones.

Même si cette zone est connue pour être le lieu où les touristes allemands se rendent pour faire la plage et faire la fête, il a été possible de la restaurer et d'améliorer l'environnement.

Cala Maire

Vers l'est de Palma, à environ 15 minutes en voiture du centre, se trouve la crique la plus proche de la ville. Cala Mayor est une jolie crique de sable située à quelques mètres de l'avenue Joan Miró.

Dans ce quartier légendaire de Palma se trouve le Palais de Marivent, résidence d'été de la famille royale de Majorque. Le palais, en plus d'être un ajout important à la ville dans son ensemble, est un joyau architectural et visuel. Depuis 2017, les jardins de Marivent sont ouverts au public, sauf lorsque la famille royale y est en vacances, soit entre juillet et septembre. Il convient de mentionner que, même si la visite est relativement courte, les jardins sont très bien entretenus et abritent 12 sculptures en bronze de l'artiste Joan Miró.

Illetas

Bien qu'Illetas fasse partie de la commune de Calvià, cette belle plage se trouve à seulement cinq minutes de Cala Mayor. La formation de falaises sur la côte est l’une des merveilles de la nature. Son sable fin et argenté se fond dans la mer bleu turquoise pour en faire l'une des plages les plus charmantes près de Palma.

À proximité de la zone de baignade se trouvent certains des clubs de plage les plus connus de l'île, comme le Puro Beach et le Balneario Illetas. Ce type d'établissement fait d'une journée à la plage une toute nouvelle expérience avec une invitation à la détente, à déguster la cuisine méditerranéenne, à prendre un incroyable cocktail et à écouter de la musique live.

 

La meilleure ville au monde où vivre

La capitale de Majorque est célèbre dans le monde entier. Même si ses charmes ont toujours attiré des visiteurs des quatre coins du monde, la croissance de sa population et de son économie en ont fait l'une des villes les plus prisées au monde pour aimer.

Acheter une propriété à Palma est à la fois un bon investissement et une façon de passer tous les jours de l'année dans ce paradis méditerranéen.

En fait, en 2015, elle a été choisie comme la meilleure ville où vivre par le journal britannique The Times. Cela met en valeur ses innombrables caractéristiques merveilleuses et souligne sa réputation de ville européenne de premier plan.

Son centre historique enchanteur, la possibilité de pouvoir se rendre à pied à la plage et le climat exceptionnel sont les raisons pour lesquelles des milliers de personnes souhaitent acheter une propriété à Palma. C'est une pure élégance et vous trouverez des propriétés incroyables de nombreux styles différents dans ses rues.

Climat

Palma bénéficie en moyenne de 300 jours de soleil par an avec des températures douces en hiver et chaudes en été.

Janvier et février sont généralement les périodes les plus froides, mais elles le sont moins au bord de la mer et, même s'il y a de l'humidité dans l'atmosphère, la température est tolérable. Le printemps et l'automne marquent la différence et sont généralement ensoleillés. L'été est une période exceptionnelle et idéale pour aller à la plage, bronzer et profiter de la vie en plein air, même si la température est très élevée à cette période.

Cuisine

Le régime méditerranéen est très nutritif et constitue la base d’une vie saine. À Majorque, les activités agricoles et d'élevage sont réalisées de manière écologique et durable.

Acquérir des produits cultivés localement est un gage de haute qualité. Parce que ces produits ne doivent pas être transportés sur de longues distances, ils parviennent au consommateur dans les conditions les plus fraîches possibles, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des conservateurs qui altèrent la saveur et les valeurs nutritives.

En plus de la disponibilité de produits alimentaires produits localement, vous pourrez déguster des plats typiques dans des établissements authentiques et traditionnels de Palma. Les « llonguets » sont typiques de la capitale et consistent en un petit pain de forme ovale, dimensionné individuellement, fourré. L'intérieur est frotté de tomate et le pain est normalement grillé. La garniture est généralement de la « sobrasada », du jambon, du fromage ou toute autre viande froide. Le Bar Bosch, bar emblématique de Palma, est spécialisé dans ces petits pains. En fait, les habitants d'autres régions de Majorque appellent leurs homologues de Palma « llonguets », car il est très courant de voir ce type de collation à Palma.

Vous pouvez trouver des « variats » dans de nombreux bars et il s'agit d'une « tapa » traditionnelle de Majorque qui se compose d'une variété de petites portions réunies dans une assiette. Cela peut être de la seiche, des boulettes de viande, de la salade de pommes de terre, des croquettes… chaque établissement a ses spécialités.

Pour les gourmands, le produit phare est l’ensaimada. Ce produit de pâte feuilletée sucrée est l'un des symboles les plus connus de Majorque et que tout le monde aime. À Palma, il y a des pâtisseries et des boulangeries qui ont perfectionné au fil des années la production des ensaimadas en utilisant des méthodes traditionnelles. Vous pouvez même observer des maîtres pâtissiers préparer l'ensaimada dans des endroits comme au Fornet de la Soca (anciennement connu sous le nom de Forn des Teatre). ), une boulangerie traditionnelle de Majorque.

Communauté cosmopolite

La communauté internationale des résidents de Palma constitue une forte motivation pour s'installer ici de manière permanente. Palma abrite des gens de cultures différentes.

L'augmentation du nombre de personnes venant d'autres pays a fait de Majorque une ville cosmopolite. Il n'est pas surprenant de rencontrer des résidents étrangers qui parlent couramment l'espagnol et le majorquin, le dialecte local du catalan. Cela fait de l'intégration une procédure tout à fait normale puisque les habitants de Majorque sont habitués aux étrangers dès leur plus jeune âge. L'incorporation d'autres cultures dans la culture originale et locale a modifié les traits de caractère inhérents de la population locale, les rendant plus ouverts d'esprit qu'auparavant.

En fait, à Palma il y a des restaurants spécialisés dans de nombreux types de cuisine du monde entier. Dans le quartier branché de Santa Catalina se trouvent de véritables restaurants japonais, italiens, mexicains, thaïlandais, etc. Une culture globale sous la forme d'établissements qui servent des plats authentiques qui sont une invitation à découvrir d'autres cultures par le goût et la saveur.

Dans le domaine de l'éducation, il existe plusieurs écoles internationales à Palma, comme la Bellver International School ou le Queens College où est enseigné le programme d'éducation britannique.

Vie et investissement à Palma

La forte demande de propriétés à Palma est due au style de vie fantastique de cette ville et aux possibilités de réaliser un bon investissement immobilier. Si vous investissez une somme importante dans une propriété en Espagne, vous pouvez rejoindre le programme Golden Visa. C'est l'un des moyens les plus rapides et les plus simples d'obtenir un permis de séjour en Espagne pour les citoyens britanniques et non européens. résidents.

Vous bénéficierez grandement du transfert de votre résidence principale ou de votre maison de vacances dans la capitale et également de l'investissement dans une propriété bénéficiant d'une licence de location touristique, un permis très convoité en raison du grand nombre de touristes qui viennent chaque année à Palma pour explorer. l'île et qui préfèrent séjourner dans des lieux différents des hôtels qui attirent le tourisme de masse.

 

Pollentia Properties met à votre disposition une large gamme de propriétés en vente à Palma

Palma est une fenêtre ouverte sur la Méditerranée. Les visiteurs emportent avec eux l'odeur de l'eau salée, la chaleur du soleil sur leur peau et la certitude de vouloir revenir. Cette ville se démarque non seulement par sa beauté visuelle mais aussi par son caractère enchanteur. Les rues étroites, la cuisine, les gens et les paysages à couper le souffle lui confèrent un charme incomparable.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes viennent du monde entier pour vivre et acheter une propriété à Palma. Par conséquent, Pollentia Properties peut vous aider à étudier tous les aspects de notre ville et les possibilités qu'elle vous offre pour y vivre.

Dans chaque quartier, nous trouverons une propriété exclusive et unique qui répondra à vos exigences pour l'achat d'une propriété à Palma. De Portitixol-Molinar, de Son Vida et Son Gual au centre historique de Palma, nous pouvons vous proposer une sélection soigneusement choisie de propriétés qui répondront à vos besoins et préférences.

Nous avons des maisons exclusives dans nos livres et une connaissance approfondie de l'île et des caractéristiques chimiques de chaque région qui nous permet d'offrir un service professionnel et personnalisé.

Notre bureau de Palma peut vous conseiller à tout moment concernant l'achat ou la vente d'une propriété à Majorque. Nous sommes une agence immobilière locale. avec de nombreuses années d'expérience dans le secteur, ce qui nous permet d'offrir les meilleures opportunités tant aux acheteurs qu'aux vendeurs.

Notre catalogue de propriétés couvre toute l'île. Nous pouvons vous proposer des appartements confortables, des villas et des demeures impressionnantes, de grandes propriétés rurales et des maisons de ville dans différents endroits de Majorque qui vous surprendront par leur essence paisible, conviviale et méditerranéenne.

Contactez-nous pour trouver une propriété à Majorque qui répond à vos attentes.